Pré-presse & Impression

Notre équipe pré-presse (PAO) est à votre disposition pour vous accompagner dans la mise aux normes de vos fichiers. Ainsi nous vous conseillons de rendre conforme vos fichiers PDF avant la préparation de votre BAT (Bon A Tirer).

FOIRE AUX QUESTIONS :

1 - Comment vous transmettre les fichiers à imprimer ?

Vos fichiers pourront être transmis au service pré-presse soit :

- Par mail pour des fichiers de moins de 8 Mo

- Sur serveur FTP pour des fichiers de plus de 8 Mo. Une adresse web et des codes d'accès vous seront transmis par mail.

- Sur Clé USB ou sur CD ou sur DVD livré par vos soins ou envoyé par courrier.

- Par wetransfer


2 - Sous quel format dois-je vous envoyer les fichiers ?

Nous vous recommandons de nous transmettre vos fichiers au format .PDF mais nous acceptons également les formats .TIFF ou .JPEG ou .AI ou .PSD ou .EPS.

Si vos fichiers sont travaillés sous Quark X press ou In design, vous nous ferez parvenir un dossier contenant le fichier source, les images et les polices.

N'oubliez pas d'enregistrer vos fichiers en mode CMJN (Cyan, Magenta, Jaune et Noir)

Cas particulier si vous prévoyez une finition avec un vernis UV sélectif. Vous devez fournir un fichier comprenant des aplats de Noir qui simuleront le placement du vernis (jamais de tramé pour le Vernis UV sélectif).


3 - Pourquoi mes images sont de mauvaise qualité ?

Il est important de nous fournir des visuels avec une résolution de 300 dpi pour vos photos et 450 dpi pour les affiches grand format (dpi = dots per inch = point par pouce, voir la définition ici). Ainsi nous pourrons vous garantir une meilleure précision d'impression.


4 - Quels sont vos délais ?

Nos délais de fabrication sont donnés à titre indicatif en vertu de nos conditions générales de vente.

Pour toutes commandes passées du lundi au jeudi avant 12H00, nous engageons le traitement de votre dossier le jour même pour la réception et la confirmation de votre commande, la réception et le contrôle de la bonne conformité de vos fichiers, la création d'un dossier de fabrication et l'envoie de votre BAT par mail ou par courrier

Pour toutes commandes passées du lundi au jeudi avant 16H00, nous engageons le traitement de votre dossier le jour même pour la réception et la confirmation de votre commande, la réception et le contrôle de vos fichiers. L'envoie de votre BAT s'effectuera le lendemain.

Pour toutes commandes passées du lundi au jeudi aprés 16H00, celle-ci sera traité le lendemain.

Dans plus de 95% des cas, nos délais de fabrications sont respectés. Nous n'engageons la fabrication qu'à la réception du Bon à Tirer validé par le client.


5 - Comment recevoir mes BAT ?

Le BAT est une pièce juridique qui prouve que vous donnez votre accord à l'imprimeur pour le tirage complet. Nous vous recommandons de bien relire vos documents avant de les signer car il dégage l'imprimeur de toutes responsabilités en cas d'erreurs ou d'omissions constatées après impression.

Nous vous proposons 2 types de BAT :

- Le BAT par mail avec vos fichiers en pièces jointes.

- Le BAT papier à travers l'envoi par courrier d'un traceur.