L'Imprimerie Sipap Oudin citée dans le magazine de l'industrie.
Sipap Oudin, PME basée à Poitiers (Vienne), a investi 1,2 millions d'euros dans une presse Offset Ryobi 8 couleurs. Ce nouvel équipement lui permettra de réaliser des gains de productivité.
1,2 million d’euros représente un investissement important pour Sipap Oudin, une PME basée à Poitiers (Vienne). L’inauguration officielle, le 11 décembre 2014, a permis aux clients et partenaires de découvrir les performances de cette presse Offset Ryobi 8 couleurs basée sur un format d’impression de 920 x 625 millimètres.
Sipap Oudin a réalisé 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. C'est la première imprimerie européenne à disposer d’un tel équipement qui devrait lui permettre de réaliser des gains de productivité et d’élargir son offre. Pour faire face aux performances de cette presse capable d’imprimer en recto-verso en quadrichromie des cahiers de 16 pages avec des temps de calage courts, les équipes ont été réorganisées. L’entreprise emploie 47 personnes. Vingt-neuf presses de ce type seulement sont en service dans le monde.
Sipap Oudin est issue de la fusion de trois imprimeries poitevines : Bedi (fondée en 1982), Sipap (fondée en 1982) et Oudin qui trouve ses racines historiques à Poitiers dès 1516. Elle est certifiée PEFC et labellisée Imprim’vert.