Imprimerie Sipap Oudin Sponsor de la Route du Rhum Solidaire

Imprimerie Sipap Oudin Sponsor de la Route du Rhum Solidaire

L'imprimerie Sipap Oudin a sponsorisé le skipper Christophe Souchaud qui s'est engagé pour la première fois à l'édition 2014.

Depuis plusieurs années, Christophe Souchaud participe à des sorties en mer avec des personnes handicapées et s’il s’engage pour la première fois à la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, c’est aussi pour organiser un retour des Antilles via les Açores avec un équipage paraplégique. Professionnel du nautisme, il a mis au point le Sochris System et un moyen de récupération d’homme à la mer. Convoyeur professionnel depuis plus de dix ans, il régate régulièrement en Grand Surprise et sur son bateau. Administrateur du Cercle Nautique de l’île d’Aix où il habite, il est aussi membre de la SNSM. Habitué aux navigations en solitaire, il s’engage sur un parcours qu’il connaît bien pour avoir navigué à bord d’Etoile Maxi et de Sochris Nine pour la Grande Traversée de l’Atlantique à l’occasion du 400e anniversaire de Champlain.

VOIR LA FICHE DU SKIPPER

LE BATEAU
Le First 40.7 est une référence en IRC : dessiné en 1997 par le cabinet Farr Yacht Design, il n’est plus construit depuis 2008. Avec ses 12 mètres de long pour à peine 7 tonnes de déplacement, ce voilier de course croisière s’est longtemps imposé en temps compensé lors des régates du RORC. Mais c’est aussi un très bon croiseur hauturier qui reste assez simple à mener, même en solo. Ses performances sont plutôt axées sur les régates à la journée privilégiant les bords de près et de vent arrière, mais son potentiel est moins optimisé pour les bords de débridé et de largue serré, surtout en solitaire. Confortable et bien construit, le parcours de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe n’en fait donc pas un favori dans sa catégorie.